12h13 Maison & Déco

Pourquoi les luminaires à LED sont-ils importants pour les espaces industriels ?

Pourquoi les luminaires à LED sont-ils importants pour les espaces industriels-

Les sources de lumière dans les espaces industriels doivent fonctionner en permanence. Les lampes traditionnelles sont insuffisantes pour éclairer de grands espaces.

Afin d’assurer une bonne productivité, il faut une source d’éclairage adaptée aux industries, à savoir les LED. Découvrez les avantages d’utiliser des luminaires à LED dans les zones industrielles. 

Les luminaires à LED sont économes en énergie

Pour économiser de l’énergie, il faut d’abord passer par un comparatif fournisseur énergie pour bénéficier des meilleurs tarifs. Sachez que les prix de l’électricité ne sont pas les mêmes pour le fournisseur historique et les fournisseurs alternatifs.En comparant, vous pouvez obtenir le tarif le plus avantageux. 

Par ailleurs, les luminaires à LED vous permettent d’économiser de l’énergie. Ils produisent plus de lumens ou flux lumineux que les luminaires classiques. Cela signifie que les luminaires à LED produisent des niveaux de luminosité plus élevés pour un même niveau d’alimentation électrique. 

Sur le long terme, le coût de l’électricité est réduit. Ce qui est parfait pour les lieux professionnels qu’on doit éclairer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En outre, ces types de luminaires ne chauffent pas rapidement et n’ont pas besoin d’énergie supplémentaire pour le démarrage. 

L’éclairage produit est directionnel

Les luminaires à LED disposent de réflecteurs et de lentilles haut de gamme. Ils permettent de diriger le trajet de la lumière vers le point d’éclairage. Par comparaison, les lampes traditionnelles dispersent la lumière dans l’environnement. Cela a pour conséquence une perte d’énergie et une incapacité à éclairer efficacement une grande zone. 

luminaires à LED industriels

Dans les industries, de nombreux processus se déroulent au même endroit. Nous pouvons citer le traitement, le stockage des marchandises ou la maintenance du matériel. Ainsi, les schémas d’éclairage doivent être uniformes. De même, ils doivent être éclairés à tous les niveaux, surtout autour des zones de travail ou les espaces de stockage. La lumière uniforme conduit les employés à se concentrer sur leurs tâches et à éviter les accidents sur le circuit de fabrication. 

De plus, la lumière à intensité modérée des LED évite les maux de tête et permet aux travailleurs d’être plus productifs. Cela permet également d’améliorer les services de nuit. Par ailleurs, la lumière produite par les luminaires à LED est blanche, claire et nette. Ceci n’est pas le cas des lampes halogènes classiques qui entraînent la fatigue oculaire. 

Les lampes LED sont durables dans le temps

Les luminaires à LED ont l’avantage de disposer d’une bonne longévité. Grâce à eux, nul besoin de remplacer régulièrement les lampes grillées.En combinant les luminaires à LED avec un système d’éclairage intelligent, vous pouvez réduire immédiatement votre consommation énergétique grâce à des commandes intégrées sans fil. Vous avez ainsi la possibilité de déconnecter, d’activer ou de désactiver les systèmes LED selon l’heure ou la disponibilité de la lumière du jour.     

Les tubes néon LED pour un éclairage optimal de vos entrepôts

Sachez que cet éclairage fournit plus de lumière naturelle. En effet, notre cerveau perçoit cet éclairage comme la lumière du soleil. Cet éclairage est idéal pour éclairer :

  • Une usine ;
  • Un hangar ;
  • Un entrepôt ;
  • Un garage ;
  • Etc.
luminaire led industriel

En outre, les tubes néon LED réduisent les coûts d’exploitation. Ils réduisent également le temps de maintenance par rapport aux tubes fluorescents classiques. Ils consomment peu d’énergie par rapport aux tubes traditionnels, et sont pourtant plus efficaces. L’éclairage qu’ils fournissent répond parfaitement à vos exigences professionnelles. Un autre avantage des luminaires à LED est qu’ils ne nécessitent quasiment pas d’entretien. 

Ils disposent d’une puissance d’éclairage adéquate

Les industries sont constituées de grands espaces. La hauteur de leurs plafonds peut atteindre environ 50 ou 60 pieds. De plus, l’espace est recouvert d’un toit, et on n’y trouve presque aucune source d’éclairage naturel. Seule une lumière puissante peut réussir à couvrir les zones industrielles. Les luminaires à LED s’inscrivent dans cette optique, en offrant une luminosité adéquate et suffisante. Optez pour des luminaires puissants et de grandes tailles. 

Nous avons fait le tour des principaux avantages d’installer des lampes LED dans les espaces ou les maisons modernes de type industriel. Choisissez les meilleurs modèles afin de profiter pleinement de leurs avantages. 

(Visited 49 times, 2 visits today)