Food & Drink
Dans la rubrique Food & Drink, nul doute que vous allez salivez en découvrant l’ensemble des sujets que vous allons aborder.
Le saviez-vous ? Le premier bistrot au monde est le restaurant La mère Catherine,ouvert depuis 1793 sur la butte Montmartre, à Paris. En 1814, pour inciter les passants à visiter son restaurant, le propriétaire accrocha à la porte une pancarte avec le mot Bistro, qui signifie rapide. Grâce à cela, les travailleurs locaux savaient qu’à cet endroit ils recevraient rapidement le repas commandé lors de leurs sorties.
Cette anecdote en dit long sur l’amour de la France pour la gastronomie et l’art de la table. À Paris comme en Province, l’hexagone brille dans le monde entier pour ses mets typiques, ses spécialités locales, et ses boissons qui inondent le globe pour leur savoir-faire incomparable. Il faut dire que les traditions culinaires sont presque une religion dans notre pays ! Les recettes d’antan sont transmises de génération en génération au sein des foyers tant l’amour des fourneaux est un manière de disperser notre attachement pour nos proches.
Le « Food & Drink » à la Française est souvent imité mais rarement égalé. On nous envie pour nos petits-déjeuner avec croissants, baguette au beurre et café au lait… Le déjeuner est souvent rythmé autour d’un bon sandwich » Parisien » à la croûte dorée, et lors du repas dominical, c’est les plats familiaux qui sont à l’honneur ! Boeuf Bourguignon ; choucroute Alsacienne ; Bouillabaisse de Marseille ; Marmite Dieppoise ; Blanquette de veau ; Piperade Basque…
Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, notre culture culinaire est si riche que nous n’avons pas assez de jours dans l’année pour pouvoir tout déguster. Et c’est sans compter l’immensité des vignobles qui produisent chaque année des vins d’exception ; les bouteilles de boissons locales et les pâtissiers qui innovent sans cesse pour nous régaler !