Sorties
Les sorties dans l’Est de la France vous réservent bien des découvertes. L’Alsace est une terre étonnante pleine de maisons à pans de bois (colombages) , de vignobles célèbres et de monuments magnifiques. C’est aussi un point de rencontre avec la culture Germanique, Belge et même Suisse. Lonely Planet a classé cette région de l’Est de la France « l’une des 10 meilleures destinations au monde ». De nombreux touristes commencent leur aventure avec le lifestyle Français en arrivant par l’Alsace, qui a son propre dialecte et des villes et villages ressemblant à l’Allemand avec des influences Françaises. La région offre également à ses visiteurs de jolies montagnes des Vosges parfaites pour les randonnées à pied et à vélo.
L’Est de la France est également connu pour ses excellents vins, ses châteaux incroyables (dont le bien entendu chateau Landsberg) ; et ses belles fleurs omniprésentes qui décorent les rues des petites villes. En effet, les vallées Alsaciennes sont pleines de beaux monastères et de châteaux datant du Moyen-Âge. Pour effectuer des sorties en accord avec la nature, les amoureux du silence seront les plus satisfaits de la belle Alsace, qui peut facilement trouver des zones isolées et préservées.
En outre, les ruines et l’architecture emblématique de la région font partie du patrimoine local. Les conséquences de ces changements fréquents peuvent être observés par les touristes voyageant dans cette région à l’histoire compliquée; et étroitement liée au développement de l’Union Européenne dans les années d’après-guerre.
Programmez vos sorties et n’oubliez pas d’aller à la rencontre des vignerons locaux en traversant l’ensemble (ou quelques portions) de la célèbre Route des Vins d’Alsace. Un joyau qui livre beaucoup de secrets sur l’évolution de ce petit territoire enclavé.