15h58 Food & Drink

Que faire avec du jus de tomates en bouteille ?

jus tomate en bouteille

Le jus de tomate est l’un des produits les plus consommés dans le monde entier. Cependant, il peut être difficile de savoir quoi en faire une fois qu’on a ouvert la bouteille. Heureusement, on peut utiliser ce produit pour préparer de nombreux plats délicieux et variés qui sauront satisfaire tous les goûts. Voici un éventail d’idées culinaires :

Qu’est-ce que le jus de tomates en bouteille ?

Le jus de tomates est un condiment très populaire dans le monde entier. Il est fabriqué à partir de tomates mûres et grossièrement écrasées. La pulpe de tomates, le sel et parfois d’autres ingrédients sont ensuite ajoutés avant que le mélange ne soit passé au tamis et mis en bouteille. Par ailleurs ce fruit est riche en vitamines A, C et E et en minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium.

Comment utiliser le jus de tomates en bouteille ?

Il existe de nombreuses façons de réutiliser un fond de pulpe de tomate en bouteille. Voici quelques idées pour profiter pleinement de ce produit :

Préparation de sauces et de marinades

Le jus de tomates en bouteille peut être utilisé pour préparer des sauces, des marinades ou des vinaigrettes. Vous pouvez l’ajouter à votre mélange habituel d’huiles, de vinaigres ou d’herbes pour obtenir une saveur plus riche et plus complexe. Vous pouvez également le mélanger aux herbes de votre choix pour créer des sauces parfaites pour les viandes, les poissons et les aliments en sauce.

jus tomates bouteille sauce

Mijoter des plats mijotés

Le jus de tomates en bouteille peut être utilisé comme base dans les recettes de plats mijotés. Ajouter un peu de jus à vos plats mijotés leur donnera une saveur unique et savoureuse et rendra le plat encore plus goûteux. Par exemple, le jus de tomates peut être ajouté à des soupes, des ragoûts ou des sauces pour une touche fruitée supplémentaire.

Aromatisation des boissons

Le jus de tomates en bouteille peut être utilisé pour aromatiser diverses boissons. Pour un smoothie salé et délicieux, essayez d’ajouter du jus de tomates à votre smoothie. Vous pouvez également mettre une petite quantité de jus à votre eau pour la parfumer naturellement. Cela peut être particulièrement apprécié lorsque vous êtes fatigué et que vous avez besoin de vous réhydrater.

boisson jus tomate

Créer des tartes et des pizzas

Le jus de tomates en bouteille est idéal pour réaliser des tartes et des pizzas. Utilisez-en pour remplacer la sauce tomate traditionnelle. Vous pouvez également le mélanger avec des herbes, des oignons ou des légumes pour obtenir une sauce savoureuse et nutritive pour garnir vos pâtes à pizzas et vos fonds de tartes et même revisiter la célèbre recette de la flammekuche Alsacienne !

Recette facile avec du jus de tomates

Un autre moyen simple et rapide d’utiliser du jus de tomate en bouteille est de préparer la recette suivante :

Salade sucrée / salée avec jus de tomates

Ingrédients :

  • 2 tomates mûres coupées en morceaux
  • 1 orange pelée et coupée en quartiers
  • 1/4 de tasse de jus de tomate

Instructions :

  1. Dans un grand saladier, mélangez les tomates et l’orange.
  2. Versez le jus de tomate sur les légumes et mélangez doucement.
  3. Ajoutez du sel et du poivre au goût.
  4. Servir immédiatement.

Cette salade est non seulement délicieuse mais également riche en vitamines et en nutriments, ce qui en fait un excellent repas. Elle est également très simple à préparer et peut être servie avec du bon pain maison pas lourd ou des croustilles. 

idee recette jus tomate

En bref, le jus de tomates en bouteille est un produit polyvalent qui peut être utilisé de multiples manières. Que ce soit pour préparer des sauces, des marinades, des boissons, des pizzas ou des tartes, c’est un ingrédient riche en vitamines et en nutriments qui convient à tous les types de plats. De plus, grâce à sa simplicité et à sa facilité d’utilisation, le jus de tomates est le condiment parfait pour accompagner tous vos plats !

(Visited 1 551 times, 3 visits today)