6h40 Lifestyle

Que faire pour un anniversaire de 30 ans ?

Femme tenant des ballons ayant la forme d'un 3 et d'un 0 pour ses 30 ans

Un anniversaire de 30 ans marque une étape importante dans la vie d’une personne. Pour la plupart d’entre nous, il représente le véritable passage à l’âge adulte et un tournant dans notre existence. 

Alors, comment marquer cet événement mémorable d’une manière originale et amusante ? Voici quelques idées et conseils pour réussir cette fête tant attendue.

Accordez-vous une journée de congé

Le jour de votre anniversaire arrive en semaine ? Commencez par prendre une journée de congé pour marquer le coup et vous offrir un temps pour vous ! 

Vous aurez ainsi l’occasion de profiter pleinement de ce moment spécial sans la contrainte des horaires de travail ou d’éventuelles obligations professionnelles.

Organisez un week-end avec vos proches

Passer un week-end avec les personnes qui comptent le plus pour vous est une idée formidable pour fêter votre 30ème anniversaire. Choisissez un lieu agréable et proposez différentes activités insolites qui plairont à vos invités. 

Plusieurs souvenirs extraordinaires seront créés lors de ce week-end rempli de bonheur et d’amour.

Assurer une organisation méticuleuse

Une bonne organisation est essentielle pour que tout se passe bien et afin que vous puissiez profiter au maximum de cette grande soirée. 

N’oubliez pas les principaux éléments, tels que la liste des invités, le choix du lieu, les décorations, les animations prévues, le repas avec tout ce que vous aimez et surtout créez un gobelet en carton personnalisé ! Ces derniers marqueront tout spécialement votre investissement pour la soirée.

Part de gateau d'anniversaire originale

Animer la soirée avec des jeux et activités

Pour animer la soirée, n’hésitez pas à opter pour des animations qui plaisent au plus grand nombre et qui permettent également de créer une ambiance conviviale.

Quizz musical

Organiser un quizz musical est une excellente façon de divertir vos invités tout en stimulant la compétition entre eux. 

Vous pouvez choisir plusieurs catégories de musique selon les goûts du roi ou de la reine de la nuit.

Soirée karaoké

Une soirée karaoké est toujours une option appréciée par tous. 

Elle permet aux gens de se détendre, de chanter leurs chansons préférées et de partager ce moment avec les autres participants.

Photobooth

Mettre en place un photobooth peut être une excellente initiative pour garder un souvenir impérissable de cette soirée. 

Les invités pourront ainsi prendre des photos amusantes et décalées qui seront conservées précieusement pour se rappeler cette journée particulière.

Astuce pour choisir le thème pour un anniversaire original

Une organisation méticuleuse commence toujours par choisir un thème pour l’anniversaire. Selon vos goûts et vos hobbies, optez pour un style qui vous correspond et qui plaira également à vos convives. 

Les choix des soirées à thème sont nombreux et variés. L’idée ici est de sortir du classique et d’opter pour des concepts novateurs qui surprendront vos invités. 

De nombreuses options peuvent être envisagées, telles que :

  • Années 90, 80, 60, 50…
  • Soirée Hollywood
  • Carnaval
  • Soirée fluo, à rayures, ou unicolor,
  • Déguisement en personnages célèbres, duo de choc,
  • …et bien d’autres encore !

Déguster les meilleurs cocktails de la capitale

Parfois, fêter son anniversaire dans un établissement proposant les meilleurs cocktails de la capitale est une excellente manière de passer une soirée agréable et originale. 

Les invités pourront savourer des boissons inédites et vivre une entrée dans la trentaine unique et mémorable.

Finalement, l’important c’est de se faire plaisir !

Ce ne sont là que quelques idées parmi tant d’autres, mais elles devraient vous donner matière à réfléchir quant au choix de votre soirée d’anniversaire.

Avant tout, votre anniversaire doit être un moment heureux et plaisant pour vous-même. La fête doit refléter vos goûts et ce que vous aimez. 

Pour cela, n’hésitez pas à vous entourer des personnes qui vous sont chères et à faire la fête comme bon vous semble. Vous êtes le maître de cette soirée, alors profitez-en à fond !

(Visited 3 times, 1 visits today)