6h43 Maison & Déco

3 meubles incontournables pour réussir une décoration tendance

Décoration de salon moderne avec des meubles tendances

Les meubles constituent des éléments décoratifs indispensables dans une pièce. Vous en trouverez de nombreux types et modèles sur le marché. Ainsi, l’on peut se demander quels meubles prioriser lorsqu’on souhaite créer une décoration tendance. S’il vous arrive de vous poser cette question, nous vous proposons ici 3 meubles modernes incontournables à avoir absolument dans votre intérieur.

Le meuble TV

Meuble TV mural dans un salon moderne


Le meuble TV reste un support pour votre télévision. C’est également un objet de mobilier qui apporte un espace de rangement supplémentaire. Vous pouvez donc y stocker les télécommandes, des DVD, des manettes, des livres, des câbles TV et d’autres objets que vous employez régulièrement. Si vous n’avez pas de télévision ou si celle-ci est fixée au mur, vous pouvez utiliser la surface de votre meuble TV pour y disposer des accessoires de décorations comme des vases, des bougies, etc.

Par ailleurs, sachez que vous devez choisir cet objet de mobilier en fonction de vos besoins. Les dimensions de ce dernier doivent être par exemple adaptées à celles de votre téléviseur. Notez également qu’il existe différents styles du meuble en question. Pour une décoration intérieure moderne, optez pour un meuble TV dont le style se révèle minimaliste ou design.

Si vous souhaitez que votre intérieur affiche un caractère affirmé, un meuble TV industriel apparait alors comme un choix judicieux. Il est également important de noter ici qu’un meuble TV en bois clair doit être privilégié si vous voulez que votre salon présente une décoration scandinave.

Le buffet

Buffet pour ranger la vaisselle dans une salle à manger


Le buffet désigne un meuble utilisé essentiellement pour ranger la vaisselle. C’est pour cette raison qu’il se place souvent dans la salle à manger dans une maison. Ses formes et son esthétique ont beaucoup évolué au fil du temps, ce qui lui permet de s’intégrer parfaitement aux habitats modernes. Pour occuper un grand pan de mur de manière très décorative par exemple, un buffet bas qui présente une forme horizontale fera l’affaire. Le buffet haut, quant à lui, s’avère idéal pour les surfaces pas trop grandes. C’est un excellent compromis pour jouir d’un rangement fonctionnel sans occuper trop d’espace dans votre pièce.

Côté esthétique, ce meuble se décline en de nombreux styles afin de répondre à toutes vos envies en matière de décoration intérieure tendance. Sachez que le matériau par excellence du buffet reste le bois qui confère à ce meuble une allure très élégante et épurée. Le buffet peut aussi afficher un style industriel extrêmement moderne, avec l’association du métal surtout.

Retenez tout simplement que le buffet apporte un beau cachet décoratif à votre intérieur et vous permet d’effectuer de nombreux rangements sans pour autant occuper trop d’espace dans votre pièce.

Le canapé

Canapé tendance en cuir de couleur cognac


Considéré comme le meuble le plus indispensable du salon, le canapé permet de réunir toute la famille ainsi que des amis lors d’une soirée cinéma ou d’un apéritif. C’est aussi le meuble qui vous accueille après une longue journée de travail. Vous devez donc bien le choisir pour pouvoir faire de votre salon un véritable lieu de vie. Pour trouver le canapé idéal, vous devez surtout considérer la superficie de votre pièce et la manière dont vous comptez utiliser ce meuble.

Si vous disposez d’un petit espace, optez pour un canapé droit qui possède 2 à 3 places. Pour les intérieurs vastes, un canapé d’angle apparait comme le meilleur choix. Reconnu pour son confort, ce type de canapé vous donne la possibilité de vous allonger tout en permettant à d’autres personnes de s’assoir.

Si vous souhaitez utiliser aussi votre canapé pour vous coucher, choisissez des modèles convertibles. Dans le cas où vous compteriez employer ce meuble pour effectuer des rangements, tournez-vous vers des canapés dotés de coffres ou de tiroirs.

(Visited 20 times, 1 visits today)