14h35 Maison & Déco

Comment faire un répulsif pour chat naturel ?

repulsif naturel anti chat

Vous cherchez à faire un répulsif naturel pour chats que vous pouvez préparer vous-même à la maison ? Tout comme pour notre liste de répulsifs à sangliers, nous avons la recette parfaite !

Les chats sont, à côté des chiens, les amis à quatre pattes les plus aimés des humains. Ils nous accompagnent depuis des milliers d’années, nous les aimons pour leur caractère indépendant, leur regard perçant et leur ronronnement envoûtant. Même les plus grands amoureux des chats admettent cependant que nos compagnons poilus peuvent faire preuve d’une créativité extraordinaire dans le domaine de la destruction de meubles, du désordre dans les plantes, qui urine partout, et qui grattent tout ce qu’il trouve à la maison comme au jardin. 

Si vous préférez ne pas vous rabattre sur les répulsifs chimiques disponibles en magasin, utilisez un spray naturel que vous pouvez facilement préparer vous-même à la maison ! Voici comment :

Préparation pour faire du répulsif maison pour chat

Pour une préparation de repulsilf pour chat qui gratte, urine partout ou fait ses griffes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 tasses d’eau
  • 2 tasses de vinaigre blanc
  • Le zeste de 2-3 oranges moyennes (sans la partie blanche)
  • Le jus d’un demi citron
  • Quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • Quelques gouttes de liquide vaisselle incolore

Équipez-vous également :

  • Un couteau bien aiguisé
  • Une casserole de taille moyenne
  • Une pot en verre
  • Un tamis
  • Une bouteille avec un atomiseur (spray)
spray repulsif chat fait maison

Étapes de fabrication

  1. Faites bouillir les 2 tasses d’eau et les 2 tasses de vinaigre. 
  2. Râpez les zestes d’orange et les mettre dans la casserole d’eau bouillante. Laissez mijoter environ 15 minutes. 
  3. Une fois que les zestes d’agrumes sont bien infusés. Laissez refroidir puis filtrez la préparation. 
  4. Ajoutez le jus du demi citron, l’huile d’eucalyptus et le liquide vaisselle. Ce dernier fera en sorte que l’eau et l’huile se mélangent. 
Note : Nous vous recommandons d'utiliser un liquide incolore pour minimiser le risque de taches sur les tissus d’ameublement.
  1. Versez le mélange dans un flacon atomiseur et secouez-le plusieurs fois pour bien mélanger tous les ingrédients ensemble.

Conseils d’utilisation

Vaporisez le spray aux endroits où la présence du chat n’est pas souhaitée. N’oubliez pas que dans le cas de meubles, il convient de vérifier dans un endroit à peine visible que le répulsif pour chat naturel ne laisse pas de taches. 

Si les résultats ne sont pas satisfaisants, essayez d’augmenter les proportions des ingrédients répulsifs parfumés : zeste d’orange et jus de citron qui sont des agents blanchissants et non tachants contrairement à l’huile essentielle.

Avantages du répulsif pour chat naturel

Chaque propriétaire de chat sait que peu importe à quel point son animal est gentil et aimé au quotidien, il se comporte parfois de manière assez destructrice. Rideaux déchirés, meubles rayés, fleurs abîmées et urine partout… Ce sont des problèmes auxquels vous pouvez vous attendre, en particulier avec les jeunes chatons qui ont énormément d’énergie et qui cherchent à se dépenser. 

répulsif chat naturel

Pour faire fuir un chat dans un jardin, il faut savoir que nos compagnons adorés ont un odorat très sensible et n’aiment pas certaines odeurs. Par conséquent, si vous faites un repulsif pour chat qui fait ses griffes, qui gratte ou urine partout à base d’ingrédients naturels vous pourrez protéger efficacement vos biens, tout en étant sans danger pour lui et votre maison.

Un tel répulsif pour les chats est également utile si votre ami qui miaule montre une curiosité caractéristique de son espèce, qui peut être dangereuse pour lui. Parfois, pour le bien de l’animal, il est nécessaire de fixer des limites qui protégeront votre chats des menaces domestiques, telles que l’électricité ou les plantes vénéneuses. 

De plus, tout le monde ne veut pas qu’un chat dorme avec soi ou entre dans toutes les pièces de la maison. Contrairement aux idées reçues, les chats, tout comme les chiens, peuvent être dressés et au bout d’un certain temps ils apprennent qu’il vaut mieux éviter certains endroits ou rester à distance. Si vous cherchez donc quel répulsif pour les chats peut fonctionner, la recette que nous vous avons donné aujourd’hui vous permet d’obtenir cet effet relativement rapidement et sans stress pour votre matou !

(Visited 19 times, 1 visits today)