16h56 Maison & Déco

Comment décorer une chambre en hiver ?

Chambre décorée pour l'hiver et Noël

Pendant l’hiver, la chambre à coucher est de loin la pièce de la maison dans laquelle l’on aime passer le plus de temps. On pourrait alors se permettre de redécorer cet espace intime pour installer une ambiance pleine de chaleur, de douceur et de confort total.

Plaids, couettes, coussins, lit bien douillet…, il n’y a pas mieux pour se protéger contre le froid et se détendre. C’est pourquoi nous avons résumé quelques astuces en trois étapes pour décorer votre chambre pendant cet hiver. Découvrez-les ici !

Décorer les murs de la chambre avec du papier peint panoramique

Pour réussir la déco d’hiver de votre chambre, vous devez habiller les murs avec des revêtements muraux. Cela pourrait permettre d’atténuer le froid dans la pièce. Vous pouvez poser un papier peint panoramique par exemple. Il peut couvrir entièrement les murs. Il vous suffit d’en commander un avec une grande taille.

C’est plus pratique et cela vous éviterait également des travaux de peinture pour une seule pièce de la maison. Contrairement au papier peint traditionnel, le papier peint panoramique est un élément décoratif disponible en grand format et avec des motifs uniques. Il a l’art de transformer totalement l’aspect d’une pièce. Vous souhaitez avoir du sur-mesure ?

Sachez que vous avez la possibilité de choisir le thème et le style de votre choix, afin de personnaliser votre papier peint panoramique. Ce dernier vient alors marquer et mettre en valeur votre chambre, en y apportant une touche originale et bien précise.

Chambre chic décorée pour l'hiver

Pour trouver l’atmosphère chaleureuse et cocooning recherchée, vous pouvez choisir entre plusieurs thèmes. Nous vous proposons par exemple du papier peint jungle pour créer un environnement tropical et naturel. Cela vous donnera un effet confortable et plus détendu.

Décorer la chambre avec des luminaires

L’éclairage est la deuxième chose importante à prendre en compte pour réussir votre déco d’hiver. Ce dernier peut apporter un peu de couleur à votre chambre. Toutefois, il va beaucoup plus mettre en avant l’effet chaleureux et cosy que vous recherchez. L’idéal serait d’éviter les lumières blanches. Misez alors sur de jolis luminaires avec un éclairage doux et bien tamisé.

Vous pouvez par exemple opter pour des guirlandes lumineuses. Elles sont dotées de petites ampoules à lumière jaune pour éclairer votre chambre avec beaucoup de douceur et de chaleur. Ce sont également des éléments décoratifs très élégants que vous pouvez poser où vous désirez, notamment :

  • sur la tête de votre lit ;
  • sur votre miroir ;
  • ou dans un vase en verre transparent.

À défaut des guirlandes lumineuses, vous pouvez toujours créer votre ambiance cocooning avec des bougies décoratives installées un peu partout dans votre chambre. Il en existe aujourd’hui de différents styles et avec divers parfums. Vous aurez l’embarras du choix.

Vous pouvez aussi mettre une lampe de chevet avec une luminosité tamisée et claire pour éclairer vos nuits d’hiver. Pourquoi ne pas utiliser des petits objets décoratifs, comme les boules en verre ou des étoiles lumineuses ? Cela donnerait un effet de gaieté et de confort.

Équiper le lit avec des accessoires décoratifs

C’est la dernière étape à suivre pour bien décorer votre chambre pendant cet hiver. Vous pouvez équiper votre lit avec plusieurs accessoires décoratifs, comme les plaids, les coussins ou les couettes.

Les plaids sont des formes de couverture particulières. Ils sont bien moelleux et chaleureux. Non seulement cela vous protège contre le froid, mais cela vous apporte tout le confort dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas de plaids, vous pouvez utiliser des couettes bien épaisses pour vous couvrir.

Mettez également sur le lit autant de coussins que vous souhaitez. Ne vous retenez surtout pas ! Vous pouvez vous blottir dans votre lit bien douillet en attrapant vos coussins. Le choix de la matière est aussi important. Misez sur le coton, la laine ou encore la fausse fourrure. Ce sont des matières chaudes et bien douces.

Voilà donc ces trois étapes importantes pour décorer une chambre en hiver ! Il est temps de se mettre au travail.

(Visited 9 times, 1 visits today)